Selon le dernier bilan, l’opération « déluge d’El Aqsa » lancée ce matin par la branche armée du Hamas, a fait 40 morts auprès de rangs des colons sionistes.
En effet et selon le ministère de la Défense de l’entité sioniste, 40 colons israéliens , ont été abattus par les tirs de roquettes et des incursions des éléments de la Brigade d’Azzedine El-Qassam affiliée au Hamas.
Le ministère israélien de la Santé a fait état quant à lui, de 779 blessés évacués vers les hôpitaux israéliens. Le bilan reste encore évolutif.
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a présidé une réunion d’urgence et a « donné des instructions pour assurer la protection du peuple palestinien, soulignant le droit du peuple palestinien à se défendre contre le terrorisme des colons et des forces d’occupation », d’après l’agence de presse officielle Wafa.
Il a également « donné des instructions pour fournir tout ce qui est nécessaire pour soutenir la résistance et la fermeté du peuple palestinien face aux crimes commis par l’occupation israélienne et les gangs de colons », selon l’agence.
Le ministre de la santé de l’Autorité palestinienne à Ramallah, May al-Kayla, a quant à lui déclaré l’état d’urgence dans tous les hôpitaux de d’El Qods, affirmant qu’ils étaient prêts à accueillir les blessés de la bande de Gaza « à la suite de l’agression lancée par l’occupation ».
R.B/Agences