Le nombre de soldats et colons sionistes éliminés par les combattants du Hamas, ne cesse de croître au fil des heures.
En effet et selon le dernier bilan publié par le ministère de la Santé Israélien, pas moins de 600 israéliens entre colons et soldats de Tsahal, ont péri au cours de l’opération « déluge d’El-Aqsa », lancée le samedi 7 septembre, par la branche armée du Hamas.
De hauts gradés capturés
En outre, le gouvernement sioniste et devant la pression de son opinion interne, a admis ce dimanche 8 octobre que le Hamas a fait plusieurs dizaines de prisonniers dans les rangs de l’armée coloniale.
Ainsi, « plus de cent prisonniers » sont détenus par le Hamas après les attaques de samedi, annonce le gouvernement sioniste relayée l’AFP.
C’est la première fois que le gouvernement israélien évoque un chiffre sur ce sujet.
Dans la nuit de samedi à dimanche, le porte-parole des Brigades d’El Aqsa, la phalange armée du Hamas, avait affirmé que le nombre d’Israéliens capturés est « plusieurs fois supérieur » à des dizaines, dont des hauts gradés de l’armée.
D’après ce porte-parole, les prisonniers étaient alors répartis dans toutes les zones de la bande de Gaza.
L’Iran en allié historique
Sur un autre registre, on apprend via l’agence de presse iranienne, IRNA que le président iranien, Ebrahim Raïssi, s’est entretenu dimanche, par téléphone, séparément avec les chefs du Hamas et du Jihad islamique palestinien.
Téhéran entretient des relations étroites avec les deux mouvements palestiniens et a été l’un des premiers pays à saluer l’offensive du Hamas.
Le chef d’état-major des forces armées iraniennes, le général Mohammad Bagheri, a loué dimanche l’« opération complexe » lancée par des « groupes combattants palestiniens » contre l’entité sioniste.
