Au deuxième jour de la foudroyante offensive de la branche armée du Hamas, déclenchée samedi 7 octobre sur les territoires occupés, a abouti sur l’élimination de plus 500 colons sionistes.
En effet et selon le dernier bilan communiqué par le ministère de la Santé israélien, on indique 500 colons abattus et 2050 personnes ont été blessées lors des attaques des combattants de la Brigade d’Azzedine El Qassam.
350 martyrs palestiniens à déplorera
Coté palestinien et selon la chaîne Al-Jazeera, laquelle a répercuté le communiqué du ministère de la Santé palestinien, au moins 350 martyrs ont été sauvagement assassinés par l’armée de Tsahal et plus de 3000 blessées sont recensés dans l’enclave palestinienne de Gaza, lors des « représailles » sionistes, après une attaque meurtrière sur plusieurs fronts des forces du Hamas.
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, a averti dimanche les Israéliens qu’ils étaient «embarqués dans une guerre longue et difficile» ayant déjà fait des centaines de morts de part et d’autre, au lendemain d’une offensive spectaculaire du Hamas lancée à partir de Gaza.
R.B/Agences