Oran accueil les enfants du Polisario

Oran: Les enfants du Polisario en villégiature

Le camp de vacances « El Wiaam » situé à Aïn El-Turck, dans la wilaya d’Oran, offre un «refuge» temporaire aux enfants du Polisario.L’arrivée récente d’un groupe de soixante-quatorze jeunes en provenance de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD), témoigne de l’engagement indéfectible de l’Algérie en faveur du peuple sahraoui.

Organisé par la Direction locale de la Jeunesse et des Sports(DJS), le camp offre aux enfants des vacances inoubliables et réconfortantes, loin des difficultés de leur quotidien marqué par le conflit.

Un havre de paix pour les mouflets

Jusqu’au’ au 10 août, les invités d’Oran profitent des plages  d’Aïn El-Turck tout en participant à un programme varié soigneusement élaboré.

Celui-ci comprend des activités récréatives et pédagogiques telles que des jeux de groupe, des ateliers créatifs et des séances sportives a-t-on appris de la DJS d’Oran. Ces activités sont conçues pour encourager l’interaction entre les jeunes, favoriser leur développement personnel et leur offrir un espace propice à l’épanouissement et à la création de nouvelles amitiés.

Un groupe de 74 jeunes en provenance de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD) en villégiature à Oran

Outre les activités organisées sur le camp, les enfants bénéficient de sorties touristiques. Ces excursions leur permettent de découvrir les trésors culturels et historiques de la région d’Oran, y compris des sites emblématiques et des plages locales magnifiques. Ces visites enrichissent leur expérience en élargissant leurs horizons et en leur offrant des moments de plaisir et de découverte.

Au-delà de la symbolique…

Cette initiative a une portée humanitaire significative. Elle constitue un soutien précieux pour les enfants sahraouis, contribuant à alléger leurs souffrances face à la situation difficile qu’ils vivent en raison du conflit avec l’occupant marocain. Une équipe de moniteurs  dévoués veille à leur sécurité et à leur bien-être tout au long de leur séjour.

Le camp « El Wiaam » d’Aïn El-Turck a déjà accueilli, du 10 au 25 juillet dernier, un premier groupe composé de cinquante-huit enfants et huit encadreurs venus de différentes régions de la RASD.

En accueillant ces enfants, la ville d’Oran témoigne de son soutien continu à travers des échanges culturels enrichissants et un accompagnement précieux dans leur développement personnel. Cette série de séjours, qui implique la participation de 1 441 enfants à travers treize villes côtières algériennes, reflète l’engagement de l’Algérie à renforcer les liens d’amitié et de solidarité avec les jeunes sahraouis.

M.H

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *