BDL scaled

Ouverture du capital de la BDL: Les détails dévoilés

Après le succès de l’introduction en bourse du Crédit populaire algérien(CPA), une autre banque publique s’apprête à ouvrir son capital, et ce, dès ce mois de janvier 2025.

Ainsi, le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de Bourse (Cosob), M.Youcef Bouzenada, a annoncé ce mardi 31 décembre 2024, l’introduction la Banque de développement local (BDL) dès le 20 janvier prochain, avec la mise en vente de 44,2 millions d’actions.

En effet, le président de la Cosob, qui s’est exprimé lors d’une conférence de presse dédiée à cette introduction, fera savoir que le prix unitaire de l’action a été fixé à 1440 DA. Pour le conférencier, l’émission de ces actions vise à lever un montant total de 61,88 milliards de DA, dont 17,68 milliards de DA de prime d’émission. Au terme de cette opération, le capital de la BDL sera porté à 147,4 milliards de DA, a ajouté M. Bouzenada. Ce dernier, soulignera en outre que cette ouverture du capital s’étalera jusqu’à au 20 février 2025, période durant laquelle la banque effectuera une offre publique de vente (OPV) de 44,2 millions d’actions, représentant 30% de son capital social. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la modernisation du secteur financier et monétaire, « offrant aux investisseurs nationaux une opportunité unique de participer à cette évolution« , expliquera M. Bouzenada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger