Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a décidé d’octroyer une aide financière de 30 millions de dollars pour aider à la reconstruction de la ville palestinienne de Jénine, laquelle a été partiellement détruite par les raides sanguinaires de l’armée sioniste.
En effet et selon le communiqué du Palais d’El-Mouradia, le chef de l’aide déicide d’envoyer une aide financière au profit de l’Autorité palestinienne pour participer à rebâtir la ville martyre de Jénine.
En outre, l’Algérie via le président de la République exprime sa « solidarité permanente avec la lutte du peuple palestinien qui est sous occupation israélienne et soutient sa revendication pour l’établissement de son État indépendant avec Al-Quds comme capitale. ».
L’agression sioniste a pris fin, hier mercredi, contre la ville palestinienne de Jénine, où au moins 11 martyrs et plus de 100 blessés ont été enregistrés, alors que l’occupant a contraint près de 4.000 réfugiés du camp de la ville au déplacement forcé, menacés d’être bombardés sous le toit de leurs maisons.
Tôt mardi, des dizaines de cas d’asphyxie ont été enregistrés dans un hôpital de la ville quand les forces d’occupation ont délibérément tiré des bombes de gaz lacrymogène envers les Palestiniens qui se trouveraient dans la cour de l’établissement de santé.
R.B