Pêche au thon rouge: L’Algérie clôture son quota

Estimated read time 2 min read

Par R.B

Le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, vient d’annoncer ce mardi 2 juillet que l’Algérie a clôturé sa campagne de pêche de thon rouge.

En effet, la flotte de la marine nationale, a péché la totalité de son quota estimé à à 2046 tonnes, avec une augmentation de 23 tonnes par rapport à 2023 ce qui équivaut à une augmentation de 10%.

34 navires mobilisés

Selon le communiqué du ministère de la pêche, l’Algérie a participé à la campagne de pêche au thon rouge cette année avec 34 navires battant pavillon national, contre 32 navires qui ont participé l’année dernière, dont cinq ont été fabriqués localement. D’après la même source, cette campagne, revêt une « grande importance » pour soutenir l’économie nationale au regard des revenus qu’elle génère en devises hors hydrocarbures.

32 millions de dollars de revenus pour l’Etat

Lesquelles revenus, précise le ministère, sont estimés à plus de 32 millions de dollars, en plus d’augmenter la rentabilité de l’activité des navires, de créer des emplois.

Les opérations de pêche ont eu lieu dans la zone de pêche internationale (sud-ouest de Malte) avec la participation d’inspecteurs relevant du ministère de la pêche et d’autres de l’ICCAT

Enfin, le ministère de la Pêche et des Productions halieutiques, a salué les efforts consentis par les cadres du secteur et ceux des autres départements ministériels qui se sont déployés pour faciliter les démarches administratives nécessaires à l’opération de sortie des bateaux des ports et de navigation dans les eaux territoriales internationales notamment.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours