Pénétrante de Bejaïa : Un élu interpelle le wali sur l’arrêt des travaux 

Les travaux du dernier tronçon de la pénétrante de l’autoroute Est-Ouest, reliant Ahnif à Bejaïa, sont « pratiquement à l’arrêt », dénonce M. Kada Mouales, élu à l’APW de Bejaïa. 

En effet, cet élu vient d’envoyer une missive au wali de Bejaïa, afin de l’interpeller sur la lenteur, voire l’arrêt des travaux au niveau de ce dernier tronçon reliant la localité de Merdj Ouaman au port de Bejaïa, sur une distance de 16 kilomètres. 

Ainsi et selon ledit document, le point incriminé plus précisément est la portion PK16 à PK11, reliant Merdj Oumane à Oued Ghir, où un « affaissement de terrain » est enregistré, ce qui nécessiterait selon M. Mouales, une intervention « rapide et immédiate », des services concernés à savoir les Travaux publics et la Direction de l’hydraulique. 

Par ailleurs, cet élu de l’APW exhorte le premier magistrat de Bejaïa sur la nécessité et « l’urgence » de la réalisation d’un échangeur au niveau de RN12, dans commune d’Oued Ghir, notamment au niveau du pôle urbain d’Ighzer Oumeziev, laquel compte pas moins de 16 000 logements. 

Pour rappel, le ministre des Transports, M. Lakhdar Rakhroukh, avait fixé un délai de 14 mois, soit la fin de l’année 2024, pour réceptionner la dernière tranche de la penetrante de Bejaïa, dainsi que les échangeurs. 

Force est de constater qu’au rythme où vont les choses, les délais impartis risquent fort de ne pas être respectés. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger