Penetrante

Pénétrante de Béjaïa: Un tronçon «bientôt» réceptionné

Initialement prévue pour la fin de l’année dernière, la réception de l’avant dernier tronçon de la pénétrante autoroutière de Béjaïa, reliant Merdj Ouamane à l’échangeur d’Oued Ghir, sur une distance de cinq kilomètres est pour «très bientôt».

Ainsi et selon une source proche de la Direction des travaux publics (DTP) de Béjaïa, les travaux au niveau de cette portion longue de cinq kilomètres, ont atteint un taux d’avancement de 93%, ce qui laisse envisager une réception en avril et une mise en service au début de la saison estivale.

L’échangeur d’Oued Ghir «pratiquement» achevé

En effet et d’après la même source, laquelle a requis l’anonymat, car les services de la wilaya de Béjaïa délivrent des informations au compte goutte à ce sujet, l’échangeur d’Oued Ghir, lequel constituait le principal écueil de ce tronçon est «pratiquement achevé», a-t-elle souligné. «Actuellement, cet échangeur est achevé à 95%. Il nous reste que la mise en place des signalisations horizontales et verticales, ainsi que certains paramètres techniques à paraffiner. Nous travaillons en 3×8 pour terminer ce projet avant la fin du mois du Ramadhan», assure notre source.

Pour rappel, le 24 décembre 2024 et lors d’un Conseil de wilaya consacré à ce projet, les représentants de la société co-réalisatrice, les chinois du CRCC, avaient manifesté leur «préoccupations» quand au versement de leurs salaires. Le wali de Béjaïa, M. Kamal Eddine Kharbouche, avait alors saisi les autorités publiques concernées, afin de procéder au paiement de cette entreprise.

Conscientes de ces enjeux, les autorités publiques accordent un intérêt particulier à son achèvement dans les plus brefs délais. C’est dans cette optique que le président de la République a émis des directives pour accélérer sa réalisation pour le mettre en service dans le but de dynamiser les échanges commerciaux et de stimuler l’activité économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger