Simple question innocente ou, est-elle motivée par un quelconque soupçon? Kada Mouales, élu à l’AW de Bejaïa soulève en tous cas moult interrogations en se demandant, à travers une vidéo publiée sur Facebook, des éclaircissements sur la situation de blocage que connait le projet portant la réalisation d’un échangeur sur la pénétrante autoroutière de la même wilaya.
Le ton avec lequel la question a été posée laisse supposer qu’il y a anguille sous roche. « Pourquoi les travaux de l’échangeur de Oued Ghir n’ont pas été lancés jusqu’à maintenant», s’est exclamé en effet l’élu. « Pourquoi le chantier des autres ouvrages avance bien et celui de cet échangeur n’a pas été entamé », insiste-t-il.
Kada Mouales a souligné que dans son compte rendu de sa dernière sortie sur le site de la pénétrante, publié sur sa page Facebook, l’APW a parlé de tous les chantiers du projet sauf celui de l’échangeur d’Oued Ghir qu’elle n’a pas cité. «Pourquoi ?» ne cessait-il de répéter.
S’exprimant d’une manière pour le moins forte, l’élu a appelé « le wali de Bejaïa, le P/APW de Bejaïa, les députés de la wilaya ainsi que ses sénateurs », leur demandant des réponses et des explications.
Pour cet élu, l’échangeur d’Oued revêt une grande importance pour la pénétrante. « C’est comme colonne vertébrale pour un être humain», dit-il. Kada Mouales souligne que le dit échangeur, selon l’étude de la pénétrante, mènera vers Oued Ghir, RN 12, Ighzer Ouzarif et la zone d’activité de Toudja, d’où son importance.
M.O.B