Pétards: Grosse prise à Ghardaïa!

Par Djamel.K

Le maillage mis en place  par les différents services de sécurité à Ghardaïa, s’est avéré efficace tant les revendeurs de pétards, se sont retrouvés pris à la gorge.

Ainsi, et au niveau de plusieurs communes de la wilaya de Ghardaïa, les services de sécurité aux aguets ont réussi à obtenir des résultats probants en termes de saisies.

En effet, entre les deux communes de Dhaïa Ben Dahoua, à 12 km au nord-ouest de Ghardaïa, et  Metlili, à 45 km au sud-est du chef-lieu de wilaya, en deux opérations distinctes, les unités des brigades de recherches et d’intervention (BRI) des services de police de police judiciaire , ont réussis à saisir pas moins de 14 688 unités entre pétards et autres produits pyrotechniques.

Près d’un quart de million d’unité…

Mais le plus gros coup réalisé est à mettre à l’actif des services de police de la sûreté de daïra de Guerrara, à 120 km au nord-est de Ghardaïa qui ont réussis à saisir pas moins de 211 130 unités de pétards et de produits pyrotechniques  découverts bien cachés dans les garnitures des portières d’un camion dans lequel avaient pris place deux individus .

Conduits au siège de la sûreté de daïra de Guerrara pour complément d’enquête, les deux individus ont été arrêtés alors que le camion et la marchandise prohibée ont été saisis.

Ainsi, entre Dhaïa Ben Dahoua, Metlili et Guerrara, c’est 225 818 unités de pétards et produits pyrotechniques qui ont été saisis et ce en plus du camion qui transportait une partie à Guerrara.

D.K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger