Par Omar MOUSSI
Le sélectionneur national Vladimir Petkovic, est revenu en conférence de presse tenue après la victoire face à la Guinée Équatoriale sur le score de 2 à 0 en estimant que :
«On ne peut décevoir un aussi merveilleux public. La victoire était impérative et on a réussi à arracher les 3 points ». Et d’ajouter : »on a mal joué en première mi-temps mais en deuxième période l’équipe s’est rachetée en réussissant à développer du beau jeu tout en marquant deux buts ».
«Avec le temps…»
Petkovic a déclaré aussi qu’avec le temps, il bâtira un groupe plus solide, soudé et solidaire « Il ne faut pas en vouloir aux joueurs c’est le début de saison, ils n’ont pas encore atteint la vitesse de croisière. Je découvre le groupe petit à petit, il y a de la qualité et on bâtira une sélection plus forte à l’avenir« .
«Le retour de Mahrez est fructueux»
Et de conclure : »J’ai convoqué Atal car il a besoin de notre soutien. Il a fait une entrée remarquable et il a apporté un plus sur le plan offensif. Les joueurs se sont donnés à fond et sont à féliciter pour tous les efforts fournis et ce succès réussi. Une victoire importante pour la suite de ces éliminatoires. Maintenant il faut penser à la suite du parcours. Le retour de Mahrez est fructueux et sa présence est importante pour le groupe. Maintenant on doit penser au match contre le Libéria qu’on doit bien négocier pour avoir trois autres points. »
M.O.