Aussitôt arrivé, aussitôt signé. Le nouveau « boss » des Verts, le Bosnien Vladimir Petkovic, arrivé dans la soirée d’hier dimanche 3 mars à Alger, a paraphé ce matin son contrat avec la Fédération algérienne de football(FAF), annonce cette dernière dans un communiqué publié sur son site internet.
Ainsi et selon la même source, le contrat liant Petrkovic à l’Algérie, est d’une durée de deux ans, à savoir jusqu’à la coupe du monde 2026. « La Fédération algérienne de football a signé ce lundi matin officiellement un contrat avec Vladimir Petkovic pour diriger la barre technique de la sélection nationale jusqu’en 2026 », mentionne la FAF.
En effet, c’est lors d’une cérémonie organisée au siège de la première instance du football national, sis à Dely Brahim, que le coach national Vladimir Petkovic et le président de la FAF, Walid Sadi, ont procédé à la signature du document liant les deux parties.
Un contrat en deux phases
Dans une précédente déclaration à l’agence officielle APS, Walid Sadi, avait confié les modalités du contrat paraphé ce matin. En effet, il avait indiqué que le document légal est scindé en partie distinctes.
Ainsi, la première tranche du contrat s’étend du 4 mars 2024 au 31 octobre 2025, date correspondant à la fin des qualifications de la Coupe du Monde 2026. Qualifier l’Algérie au Mondial 2026 reste ainsi l’objectif principal de Vladimir Petkovic.
Il est convenu donc que la deuxième partie du contrat soit activée automatiquement avec les mêmes conditions et termes dès lors que les Verts compostent leur billet pour la coupe du monde américaine.
R.B