Par Kocila Tighilt
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé, aujourd’hui, dimanche que le nombre de Palestiniens tombés en martyr à Ghaza, en proie à une agression sioniste depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdi à 43.603 et celui des blessés à 102.929.
Ainsi et en dépit des appels incessants à un cessez-le-feu humanitaire, des condamnations quotidiennes et des tentatives visant à aboutir à une trêve, l’entité sioniste poursuit sa folie meurtrière, notamment contre les femmes et les enfants Palestiniens.
L’horreur au quotidien
En effet et selon la même selon la même source, 51 Palestiniens sont tombés en martyr et 164 autres ont été blessés au cours des dernières 24 heures. Les autorités palestiniennes de la santé ont indiqué qu’ « un certain nombre de victimes palestiniennes se trouvaient encore sous les décombres et sur les routes », et que « les forces de l’occupation empêchaient les ambulances et les équipes de la Défense civile de leur porter secours ». Depuis le 7 octobre 2023, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne.
11 600 détenus recensés
Par ailleurs, au moins 10 Palestiniens ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche en Cisjordanie occupée par les forces d’occupation sionistes, portant à 11.600 le nombre de détenus palestiniens dans les geôles de l’occupation depuis octobre 2023, rapporte l’agence palestinienne de presse, Wafa. « Ces dernières arrestations ont porté à plus de 11.600 le nombre de Palestiniens détenus dans des prisons sionistes, depuis octobre 2023, notamment en Cisjordanie occupée, y compris El-Qods », indique la même source.
La famine guette!
Le commissaire général de l’Office palestinien de secours et de travaux (UNRWA), Philippe Lazzarini, a déclaré qu’une « famine était probablement imminente dans le gouvernorat nord de Ghaza, en proie à un génocide et un nettoyage ethnique sioniste depuis plus d’un mois, dénonçant l’utilisation de la faim comme arme contre les Palestiniens ». Selon le chef de l’UNRWA, l’aide humanitaire entrant dans la bande de Ghaza n’était pas suffisante, avec une moyenne de plus de 30 camions par jour, représentant environ 6 % des besoins quotidiens des Palestiniens.