Poste frontalier avec la Mauritanie: Les feux sont aux vert!

Poste frontalier avec la Mauritanie: Les feux sont au vert!

Par RAMDANE BOURAHLA

Mois de 48h après l’inauguration poste frontalier Chahid Mustapha-Ben Boulaïd, entre l’Algérie et la Mauritanie, par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune et son homme mauritanien, l ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, annonce son ouverture effective.

En effet et dans un communiqué publié ce samedi 24 février 2024, le département de Brahim Merad, indique avoir « avoir pris, dès vendredi 23 février 2024, toutes les dispositions nécessaires », afin de permettre la libre circulation des biens et des personnes, vers la Mauritanie, et ce, en plus des échanges commerciaux.

Le libre échange, c’est maintenant !

La même source précise que ces dispositions rentrent dans le cadre de l’application des instructions données par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, lors de son inauguration, le 22 février 2024. « Ces mesures viennent refléter la volonté politique des présidents des deux pays de promouvoir les relations de coopération bilatérale, le développement commun et le bon voisinage », est-il mentionné dans le document du ministère.

Pour rappel, lors de l’inauguration de ce poste frontalier et s’agissant des échanges commerciaux qui seront effectués à travers la zone de libre-échange entre l’Algérie et la Mauritanie, le président de la République a déclaré « les marchandises et biens mauritaniens d’origine claire sont les bienvenus » et seront « exonérés de taxes », de même pour les produits algériens, invitant les opérateurs économiques mauritaniens à « investir dans la zone franche et à tirer profit des exonérations fiscales et douanières ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger