S’il y a un joueur qui a réussi une saison époustouflante en Premier League cette saison, c’est bel et bien l’international Égyptien Mohamed Salah.
Le sociétaire des Reds s’est distingué tout au long de la saison, en contribuant de fort belle manière à la 20e consécration de Liverpool en championnat d’Angleterre (Premier League), avec à la clé 28 buts et 18 offrandes, en 37 rencontres jouées. Momo Salah a été logiquement élu meilleur joueur de l’année en Premier League en succédant à Phil Foden (Joueur de Manchester City).
Ainsi, c’est une consécration individuelle amplement méritée de l’attaquant des Reds Mohamed Salah, qui s’est illustré comme il se doit durant cet exercice sportif avec Liverpool. Il a fait exploser les compteurs et les records depuis le coup d’envoi de cette saison sportive.
“Mo Salah” rentre dans le cercle fermé des …
En effet, aucun joueur en Premier League, n’a pu établir ce record du plus grand nombre d’implications aux buts. Mohamed Salah rejoint le cercle des joueurs ayant gagné ce trophée à deux reprises, en l’occurrence Thierry Henry, Cristiano Ronaldo, Nemanja Vidic et Kevin De Bruyne.
Pour rappel, cette saison l’attaquant international égyptien a déjà remporté quatre titres individuels, en s’offrant le titre de joueur de l’année de l’Association des journalistes sportifs et correspondants du football anglais (FWA), Joueur de l’année de la PFA, Soulier d’or de la Premier League et Prix du meilleur meneur de jeu de la Premier League.
Des distinctions qui illustrent la constance de Mohamed Salah, au plus haut niveau malgré, et ce, malgré son âge (le 15 juin, il aura 33 ans). Pour dire, que l’âge, n’est qu’un chiffre et ce qu’a fait Momo Salah cette saison avec les Reds est exceptionnel et ce titre de meilleur joueur de la Premier League en est la parfaite illustration de son grand talent.