Présidentielle: Une “émanation démocratique”, selon Goudjil

Estimated read time 2 min read

Par Kocila.T

La présidentielle du 7 septembre prochain, est quasi unanimement qualifiée par la classe politique nationale comme étant “tournant décisif” pour le pays.

Ce samedi 30 juin 2024, c’était autour du second personnage de l’Etat, à savoir le Président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, de mettre en exergue l’importance “capitale” de ce scrutin.

Ainsi et s’exprimant lors decérémonie de clôture de la session parlementaire ordinaire 2023-2024 qui s’est achevée, au niveau du Conseil de la nation, M.Goudjil n’a pas manqué de soutenir que “la prochaine élection revêt une grande importance car elle a vocation à incarner la véritable pratique démocratique en Algérie et à réaffirmer le principe du respect de l’avis du peuple”.

“Mettre en avant les acquis”

Dans le même ordre d’idées, le premier “sage” du Conseil de la nation, a mis une point d’honneur à mettre en surbrillance les avancées qu’a réalisé le pays sous la présidence du chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune. “Au moment où l’Algérie s’apprête à organiser une élection présidentielle le 7 septembre prochain, il convient de rappeler les réalisations concrétisées ces dernières années”, a affirmé M. Goudjil.“C’est une nouvelle opportunité pour mettre en avant les acquis réalisés grâce à la Constitution de l’Algérie”, a-t-il ajouté.

Enfin, il y’a lieu de noter que cette cérémonie de clôture, s’est déroulée en présence également du  président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, du président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, du Premier ministre, Nadir Larbaoui, et de membres du gouvernement.

K.T

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours