Par Kocila Tighilt
Aprèsle Mouvement pour la société pour la paix(MSP), c’est le tour du Front des forces socialistes(FFS) du candidat malheureux, Youcef Aouchiche de « tirer à boulets rouges » sur l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE).
Ainsi, le directeur de campagne de Youcef Aouchiche, en l’occurrence M.Djamel Baloul, n’a pas marché ses mots à l’égard de cette autorité, l’accusant de faire dans « l’approximation » et « entretenir le flou » autour des résultats et chiffres de la présidentielle remportée par Abdelmadjid Tebboune.
«L’ANIE a rajouté du flou!»
En effet et lors d’un point de presse animé dans la soirée de ce dimanche 8 septembre, le directeur de campagne de Youcef Aouchiche, dira « À voir la communication de l’ANIE, c’est l’effondrement de l’effort fourni par tous les candidats notamment par notre candidat Youcef Aouchiche », a déclaré Djamel Balloul, directeur de campagne du candidat Youcef Aouchiche.
Djamel Balloul a estimé que le directoire de campagne du FFS est surpris face à ces annonces. « Nous avons suivi la conférence de presse du responsable de l’ANIE, nous avons attendu plus de détails sur l’opération électorale, malheureusement nous sommes surpris par l’annonce ».« Le responsable de l’ANIE a ajouté du flou au résultat au lieu d’apporter des précision », a dénoncé Djamel Balloul.
Le FFS promet de dire «la vérité»
Pour ce qui est des dépassements, le directeur de campagne a indiqué qu’ « ils concernent les votes par procurations, et certains représentants du FFS n’ont pas pu avoir les PV finals du dépouillement », a relevé M.Balloul.
« Il y a eu la même pression, certains de nos représentants ont été contraints de sortir dans bureau de vote ».«De notre côté, nous allons rassembler toutes les informations communiquées par nos bureaux de wilayas et nous allons faire une analyse, et une lecture par rapport aux résultats et nous allons revenir dans un point de presse, demain à 11h, afin de dire la vérité », a annoncé Djamel Balloul. « Nous allons présenter notre lecture du déroulement du scrutin. Le FFS est un parti responsable et nous n’allons rien cacher aux algériens », a-t-il conclu.
K.T.