Par Kocila.T
Le Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) n’ira pas aux prochaines élections présidentielles du 07 septembre prochain.
C’est ce qu’a annoncé, aujourd’hui, 5 juillet son président Atmane Mazouz, devant les membres du Conseil national.
S’exprimant à la cinquième session du conseil national du parti, qui coïncide avec le 62ème anniversaire de l’indépendance, Atmane Mazouz, a d’emblée rendu hommage à toutes celles et tous ceux, nombreux, qui se sont engagés pour la libération du pays.
Sur la question, qui est d’actualité, de la participation ou pas du RCD aux prochaines élections présidentielles anticipées, une question restée en suspens depuis plusieurs jours, l’orateur a déclaré que son parti ne participera pas. « Dans ce que j’ai déclaré, je vous ai livré ma pensée profonde. Je n’ambitionne pas à être candidat», a-t-il annoncé.
«Ma conviction est que notre session connaisse un débat serein et responsable pour sortir avec une décision qui honorera le parti et son parcours pour le protéger et le propulser à des lendemains meilleurs », a-t-il estimé.
« Notre volonté a été d’œuvrer sans cesse à la mobilisation des Algériens qui ont manifesté leur espoir de changement par millions depuis 2019. Cette tâche, difficile et délicate, a nécessité un long investissement des structures du parti pour l’accompagnement, l’écoute des acteurs politiques et sociaux et la traduction des espérances par la lutte quotidienne tout en faisant face à diverses manipulations, attaques et interdictions », a étalé le président du RCD devant les militants et cadres du parti.
K.T