Présidentielles: Les Mozabites plébiscitent le candidat Tebboune

Estimated read time 3 min read

Par Djamel. K

C’est à travers un communiqué rédigé en langue arabe, daté du 11 juillet et diffusé par Madjless Ba Abderrahmane El-Kourti, que cette instance, apporte son soutien à la candidature du candidat Abdelmadjid Tebboune.

Ainsi, cette instance Ibadite, laquelle est plus haute autorité communautaire, avec celle de l’assemblée Aâmi Saïd, instances religieuses et sociales coutumières, seules habilitées à engager la communauté Ibadite dans tout ce qui touche , pour la première assemblée , à la vie politique ,économique et sociale alors que la seconde est chargé d’orienter et d’organiser la communauté dans la vie religieuse.

Ces deux assemblées, épine dorsale sociale, politique et religieuse de la très soudée, organisée et homogène communauté des K’sours de la vallée du M’zab, représentent tous les Ibadites (Mozabites) où qu’ils soient sur le territoire national ou sa diaspora, à travers le monde. C’est dire le poids et l’impact de de ce soutien.

«Parachever l’œuvre d’édification»

En effet, signé par son président, Mr Doudou Bahmed, le communiqué souligne le «plein soutien» de la communauté Ibadite à la candidature de M. Abdelmadjid Tebboune, l’appelant à se représenter pour briguer un second mandat.

Exprimant son soutien total au président de la république, M. Abdelmadjid Tebboune, le Madjless Ba Abderrahmane El Kourti lui apporte la caution de sa communauté pour un autre mandat à l’effet de « parachever l’œuvre d’édification d’une société moderne basée sur la justice sociale, un développement et des institutions stables, fortes et pérennes. »

Un appel à une «participation massive»

Soulignant la stabilité apportée au pays par le premier mandat de M.Abdelmadjid Tebboune qui a tenu parole en concrétisant sur le terrain ses 54 engagements tenus lors de sa campagne présidentielles de 2019 , Madjless El Kourti rappelle toutes  les décisions prises en faveur des retraités, des personnels de la santé , de l’éducation, l’allocation chômage , la femme au foyer, les milliers de postes de travails créées , la permanisation de milliers de pré emploi et la relance de dizaines d’entreprises économiques et industrielles qui étaient à l’agonie.

Appelant à un soutien massif des électeurs au président Abdelmadjid Tebboune, le 7 septembre, Madjless El Kourti se déclare mobilisé pour participer à cet important évènement électoral afin de contribuer au socle démocratique de l’Algérie nouvelle.

D.K

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours