Présidentielle: Louisa Hanoune se lance dans la "bataille"!

Présidentielles: Louisa Hanoune confirme sa candidature

Après avoir entretenu un suspens qui n’en était pas vraiment un, la secrétaire général du Parti des Travailleurs(PT), Mme Louisa Hanoune, est officiellement candidate pour la prochaine élection présidentielle anticipée, prévue le 7 septembre prochain.

En effet, Mme Hanoune, a profité des travaux du Conseil national du parti qui se déroulait depuis jeudi, au niveau de l’Institut national d’études et de recherches syndicales, d’El Achour à Alger, pour re-annoncer de manière solennelle sa candidature à la magistrats suprême du pays.

“Notre parti ne peut pas rester en spectateur où se contenter de commenter les développements de la scène nationale et internationale », soutiendra Mme Hanoune.

Une élection « stratégique »

Pour cette dernière, la  présidentielle de septembre est différente par rapport aux précédentes. C’est une élection qui n’est « ni tactique, ni idéologique », a-t-elle déclaré, mais « stratégique ».

Mme Hanoune, a par ailleurs, indiqué que Le PT doit d’asumer ses responsabilités activement et de faire face de façon inconditionnelle à toutes les manœuvres malveillantes et hostiles », a-t-elle soutenu.

La désormais candidate du PT a également déclaré que le parti continuera à réclamer la « libération des détenus politiques, l’ouverture du champ médiatique et la levée des entraves à l’exercice politique et syndicale ».

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger