À l’image d’autres formations politiques, le parti Talaie El Hourriyet, vient d’annoncer sa position quant aux présidentielles anticipées du 7 septembre prochain.Cette formation politique, laquelle s’est quelque peu éclipsée de la scène politique nationale, s’est, sans grande surprise, alignée sur les positions du FLN,RND, Front El-Mostkbal et El-Bina, pour ne citer que ces partis, en plébiscitant le candidat Abdelmadjid Teboune.
En effet et dans un communiqué publié ce samedi 20 juillet 2024, Talaie El Hourriyet, a appelé ses militants, ainsi que l’ensemble du peuple algérien, à «soutenir avec force», le candidat Teboune, estimant que ce dernier, est à même de « garantir la stabilité et la prospérité» du pays, notamment, en poursuivant ses projets lancés depuis son investiture à la magistrature suprême du pays. «le parti estime que le candidat Abdelmadjid Tebboune est le plus proche de la vision et des aspirations du parti au renforcement des fondements de l’Etat national», est-il mentionné dans le document.
En outre, Talaie El-Hourriyet, motive sa décision par le fait que le candidat Abdelmadjid Tebboune, a «concrétisé tous ses engagements», lesquels ont été pris dans un contexte économique et sanitaire des plus difficiles. Enfin, cette formation politique a également exhorté l’ensemble des électeurs à se « déplacer en masse » le jour du scrutin, afin d’exprimer leur voix quant à l’avenir du pays.

