Prise en charge des brûlés lors des incendies : Les instructions d’Ali Aoun

Prise en charge des brûlés lors des incendies : Les instructions d’Ali Aoun

Ali Aoun, le ministre de l’Industrie et l’Industrie pharmaceutique, a lancé, ce lundi 24 juillet un appel aux laboratoires pharmaceutiques pour « augmenter significativement » la production de médicaments anti-brûlures. Le ministre, a également préconisé le cas échant, d’importer ce type de médicaments afin de soulager les hôpitaux des zones où les incendies ont fait des ravages.

« Afin de prendre en charge les victimes de ces incendies, le Ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique appelle d’urgence toutes les institutions pharmaceutiques à produire et importer les matériels pharmaceutiques et fournitures médicales utilisés dans le protocole de traitement contre les cas de brûlures », indique la note ministérielle adressé aux labos pharmaceutiques.

Le document souligne en outre qu’il est disposé à mettre toutes les ressources humaines et financières nécessaires pour augmenter les capacités de production de ces médicaments, et veiller à ce que les quotas soient dirigés vers les zones touchées.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger