Par RAMDANE BOURAHLA
Le procureur de la République près du tribunal de Nice ( France), a requis ce lundi une peine de 10 mois de prison assorti d’un sursis, une amende de 45 000 euros et diffusion de la décision de justice sur Instagram pendant une durée d’un mois, rapporte le site l’Equipe.
En effet, le football algérien, qui a subit les foudres du lobby sioniste en France, a été jugé ce lundi 18 décembre, pour » propos haineux ».
Ainsi et lors de son audition à la barre, Youcef Atal, rapporte la même source, a exprimé ses » regrets » au sujet de la vidéo partagée sur les réseaux sociaux, où un prédicateur espérait un » jour noir pour les juifs », lors de l’agression sioniste sur Ghaza.
« Je pensais vraiment que c’était un message de paix, c’est la vérité. Avec du recul, je me dis que c’est des trucs importants et j’aurai dû regarder la vidéo jusqu’à la fin. Je regrette par rapport à ça. Je voudrais juste rajouter que je ne suis contre personne, je ne suis que footballeur. Je suis contre la haine. On a déjà joué en Israël (contre le Maccabi Tel Aviv, ndlr), j’ai joué là-bas sans aucun problème. », a déclaré Atal à la barre.
R.B