Par RAMDANE BOURAHLA
Le programme de l’Agence algérienne pour l’amélioration et le développement du logement (AADL) dans sa « troisième saison », devrait être lancé d’ici le mois de juin de l’année en congés.
C’est en substance ce qu’a annoncé ce jeudi 22 février, le ministre de l’Habitat et l’urbanisme.
Ainsi, M. Belaribi a fait savoir que les opérations de souscription se feront durant le premier semestre 2024 : « Le groupe de travail installé au niveau du ministère, travaille également pour évaluer la disponibilité des assiettes des terrains nécessaires pour le lancement du programme » a-t-il déclaré.
S’agissant des étapes d’inscription pour AADL 3, le ministre soulignera qu’elles se feront de manière entièrement numérique, simplifiant ainsi le processus et le rendant plus accessible à un plus grand nombre de citoyens. La transition vers une inscription « zéro papier » vise à faciliter et accélérer le processus pour les participants.
Par ailleurs au sujet du nombre de logements tous types confondus qui ont été inscrits pour l’exercice en cours, M. Belaribi, a fait savoir qu’un important quota de 64 000 est ai programme.
R.B