Programme de logements pour 2024 : Le logement rural se taille la part du lion

Programme de logements pour 2024 : L’habitat rural se taille la part du lion

L’année 2024 sera marquée par la réalisation de pas moins de 460 000 logements toutes formules confondues, a indiqué ce samedi 18 novembre, le ministre de l’Habitat et l’urbanisme, M. Tarek Belaribi.

En effet, ce dernier, a affirmé qu’il a été inscrit dans la future Loi des Finances 2024, plus de 460 000 logements, ce nombre selon M. Belaribi, permettra de concrétiser l’engagement du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune de réaliser 1 million de logements au cours de son quinquennat.

Ainsi et dans le détail, le ministre de l’Habitat révélera que sur l’ensemble de ces logements, 13.000 logements sont destinés à la formule publique locative, 20.000 logements résidentiels subventionnés, 230.000 logements ruraux et 80.000 logements sociaux.

Silos de stockage : Le ministère de l’Habitat prend le relais

S’agissant du programme de suivi et contrôle des chantiers des différents hôpitaux et structures sanitaires du pays, qui ont été transférés au ministère de l’Habitat, le ministre indiquera qu’il comprend 79 opérations dont 67 projets.

Par ailleurs et dans le cadre de la coordination avec le ministère de l’Agriculture, l’intervenant a fait savoir que le programme de réalisation de 380 centres de stockage des céréales sera transféré également à son secteur, soulignant que le programme s’est vu alloué une enveloppe financière estimée à plus de 328 milliards de dinars.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger