Le lancement « imminent » du projet de l’hôpital algéro-qatari-allemand semble se dessiner.
En effet, et selon un communiqué du ministère de la Santé, rendu public ce vendredi 21 juillet, le projet en est à ses « dernières retouches » en vue de son lancement.
Ainsi, une réunion entre le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, et l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdoul Aziz bin Ali Ahmed Nema, a été organisée, hier jeudi, pour « finaliser » le début du chantier.
Dans cette optique, et le selon ledit document, le ministre de la Santé a affirmé que cet hôpital offrira des services de santé de qualité selon les technologies modernes.
Il a également souligné que cet investissement ouvrira de nouveaux horizons aux deux pays et aux autres pays et sera un catalyseur pour d’autres projets conjoints.
Pour sa part, l’Ambassadeur du Qatar en Algérie a exprimé sa satisfaction quant aux progrès réalisés dans la mise en œuvre de cet important projet en Algérie.
A sa réception, cette structure hospitalière devrait permettre la prise en charge de la majorité des cas et des interventions chirurgicales, notamment celles difficiles qui nécessitaient un transfert vers l’étranger.
R.B