Le lancement du projet de l’hôpital algéro-qatari-allemand, a fait l’objet d’une réunion englobant l’ensemble des parties impliquées dans ce qui promet être la plus grande infrastructure sanitaire d’Afrique.
En effet, et selon un communiqué du ministère de la Santé, rendu public ce mardi 5 septembre , le projet en est à ses « ultimes retouches » en vue de son lancement effectif.
Ainsi, une réunion entre le ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, et l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdoul Aziz bin Ali Ahmed Nema, a été organisée, aujourd’hui merdi, afin de « finaliser » le début du chantier.
Dans cette optique, et le selon ledit document, le ministre de la Santé a affirmé que cet hôpital qui sera implanté au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdellah (Alger), offrira des services de santé de qualité selon les technologies modernes.
Cet édifice sera le plus grand en Afrique en termes de spécialités et de compétences, souligne le communiqué du ministère.
Ce projet, est le fruit d’un partenariat algéro-qatari-allemand, d’une capacité de 400 lits, destiné à la prise en charge de la majorité des cas et des interventions chirurgicales.
Cet édifice, mentionne le département de M. Saïhi, sera accompagné par le projet de création d’une école garantissant la formation et la qualification de différents personnels de la santé.
R.B