Provocation du RS Berkane: L'Union sacrée des clubs algériens!

Provocation du RS Berkane: L’Union sacrée des clubs algériens!

Apparemment les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane, ne sont pas venus en Algérie pour jouer un match de football, de peur de recevoir une raclée et une sévère correction ce dimanche face à l’USM Alger dans le cadre de la demi-finale aller en coupe de la CAF.

Lamentable mascarade!

Cette équipe n’a pas trouvé autre moyen et sur instruction du « Makhzen » que la délégation de la Renaissance Sportive de Berkane, a franchi la ligne rouge, en mettant la carte géographique du Maroc, avec le Sahara Occidental, où son peuple subit des pressions quotidiennement depuis de longues années et qui défend ses terres corps et âme pour avoir son indépendance.

Les Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane font dans la provocation outrancière en sortant du cadre sportif.

L’USM Alger imperturbable!

Face à cette dérive malveillante qui n’honore nullement les valeurs du sport, la direction de l’USMA reste soudée et sur ses principes, celle de l’Algérie de ne pas affronter cet adversaire si la CAF ne l’oblige pas à respecter les traités internationaux des droits humains et les règlements de la FIFA, quand un événement pareil sort de son cadre sportif et prend ses proportions alarmantes politiquement.

Quand il s’agit du pays…

Face à ces pressions des Marocains, à la veille de ce match de la demi-finale aller de la coupe de la CAF, plusieurs clubs algériens ont affiché leur solidarité avec l’USM Alger qui représente l’Algérie dans cette compétition.

Le MCA, la JSK, le PAC, l’ASMO le MCO, le CSC, l’USMK, l’ESBA, le CRB, Megra, etc,… se solidarisent avec l’USM Alger et apportent leur soutien dans cette affaire qui a pris une tournure nationale.

Les responsables de ces clubs et d’autres, sont derrière l’USMA et affichent leur solidarité pour toute décision qui sera prise par le club, soit de jouer le match, en exigeant de la CAF et de la FIFA d’obliger cet adversaire d’enlever la carte géographique mise sur ses équipements officiels, ou de déclarer forfait dans le cas contraire.

Il faut s’attendre que cet élan de solidarité va se propager vers d’autres clubs algériens mais aussi des joueurs internationaux et de sportifs et hommes politiques.

O.M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger