Alors que la plupart des pays européens tournent le dos aux armes de l’entité sioniste, en refusant catégoriquement de les acheter ou même les laisser transiter par leurs ports, le Maroc ne s’en prive pas.
Ainsi, le Makhzen marocain, qui est désormais un allié et un «ami» déclaré d’Israël, allant même jusqu’à cautionner et justifier les massacres commis en Palestine occupée et plus particulièrement à Ghaza, n’hésite pas à s’approvisionner en armes, lesquels ont déjà été utilisés pour commettre des génocides.
Le Maroc renforce son allégeance à Israël !
En effet et selon un récent rapport du ministère de la Défense sioniste, le Royaume marocain, figure parmi les pays où les armes et munitions de fabrication israélienne, font recette, puis le Maroc figure parmi le «Top 3» des acheteurs d’armes israélienne, juste derrière le Bahreïn et les Émirats arabes unis (EAU).
Récemment encore, le Makhzen marocain, a effectué une transaction «historique » auprès d’Elbit Systems, une société israélienne spécialisée dans la fabrication de tourelles de combat, afin d’équiper les véhicules blindés de transport de troupes WhAP 8×8 de l’armée marocaine. Rabat, avait en mars dernier, également conclu avec la même société, un contrat pour la fourniture de 36 pièces d’artillerie autotractées ATMOS 2000. «C’est précisément au cours d’une année de guerre difficile et complexe qu’Israël a battu un record historique en matière d’exportations de matériel de défense », a souligné le ministre de la Défense, Israël Katz, dans le communiqué.
Pactiser avec le diable afin de se préserver
Par ailleurs, ce dernier, a ajouté que « Les résultats opérationnels de la guerre et les performances avérées des systèmes israéliens sur le champ de bataille ont suscité une forte demande internationale pour la technologie de défense israélienne, ce qui a permis de conclure l’année 2024 sur une note remarquablement élevée avec des contrats d’exportation record ».
Le Maroc à travers ces achats, renfonce et de la plus ignoble des manières ses liens avec l’État criminel d’Israël et de ce fait, son allégeance à la politique génocidaire pronée par le criminel Netanyahou. À la lumière de cette relation intime avec l’entité sioniste, on pourrait croire que le royaume chancelant de «M6», ne semble faire confiance ni à son armée et encore mois à son peuple.