La position diplomatique algérienne, a été saluée par le président Russe Vlademir Poutine, rapporte ce mardi 5 novembre, l’agence russe Novosti.
En effet, s’exprimant lors de la cérémonie des remises des créances diplomatiques, le président Poutine, a indiqué que « les relations humaines entre les deux pays sont en constante évolution et nous apprécions la politique étrangère équilibrée des dirigeants algériens », s’est-il félicité.
Ainsi et dans le registre des coopérations bilatérales entre les deux nations, Vlademir Poutine, a souligné le fait qu’elles » progressent » à un bon rythme et que Moscou entend « intensifier la coordination avec l’Algérie sur les questions d’actualité sur la scène internationale et régionale ».
Selon la même source, le leader russe, a annoncé que les relations entre l’Algérie et son pays, seront amenées à s’intensifier.
Évidemment, nous comptons intensifier la coordination avec les partenaires algériens sur les questions d’actualité sur la scène internationale et régionale », d’autant plus qu’il a ajouté: « L’Algérie occupera un siège non permanent au Conseil de sécurité de l’ONU entre 2024-2025 ».
Quant au volet économique, le président russe a souligné que « la coopération commerciale et économique russo-algérienne progresse à un bon rythme », révélant dans le même contexte que « le volume des échanges bilatéraux a dépassé les deux milliards de dollars ».
R.B