Quête de nouveaux partenariats : Ali Aoun "prospecte" à Berlin

Quête de nouveaux partenariats : Ali Aoun « prospecte » à Berlin 

L’Algérie est en quête de nouveaux partenariats avec les entreprises allemands. C’est l’objectif clairement affiché par le ministre de l’industrie et la production pharmaceutique, Ali Aoun à travers sa visite aujourd’hui en Allemagne, dans le cadre du Forum annuel de l’Association fédérale allemande des Petites et moyennes entreprises (BVMW).

Un marché à fort potentiel

En effet et selon un communiqué du département de M. Aoun, ce dernier est attendu ce mercredi 13 mars à Berlin, afin de participer aux travaux de ce Forum, lequel regroupe des centaines de petites et moyennes entreprises activant dans divers secteurs, ce qui signifie autant de possibilités de conclure des accords de partenariat. 

Ainsi et d’après la même source, ce Forum est placé sous le thème « Une journée d’avenir pour les Petites et moyennes entreprises », sera l’occasion idoine pour le ministre Aoun de prospecter d’éventuelles accords d’investissement, débattre de divers sujets cruciaux liés aux petites et moyennes entreprises, à la numérisation, à la transition énergétique, à l’emploi, à la mobilité, ainsi que la communication, surtout que l’Algérie et l’Allemagne entretiennent d’excellentes relations. 

En outre et d’après le document du ministère de l’industrie, rencontre verra la participation de nombreuses personnalités du monde de l’industrie et de l’économie d’Allemagne et d’autres pays, dont le Premier ministre de Malaisie, la Première ministre du Royaume de Thaïlande et plusieurs ministres, dont six (6) membres du Gouvernement allemand. 

Les Allemands « enthousiastes »   

Pour rappel, le président de l’Union chrétienne-sociale en Bavière, M. Thomas Kreuzer, qui était en visite en Algérie au mois de mai dernier, avait indiqué qu’il avait proposé à ses homologues algériens deux types d’investissements, a-t-il fait savoir. 

Il s’agit « de grands investissements dans l’industrie automobile (véhicules et camions), ainsi que d’investissements dans le domaine des petites et moyennes entreprises (PME), a-t-il précisé, ajoutant qu’« il a été convenu d’accompagner le développement des relations économiques entre les deux pays ».

Le chef de la délégation allemande a, de son côté, déclaré que sa visite en Algérie vient souligner « la volonté de consolider les relations bilatérales algéro-allemandes », affichant l’intérêt des entreprises de son pays à investir en Algérie ainsi que l’importance de renforcer la coopération entre les deux pays.

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger