Rafah: La CIJ inflige un énième camouflet à Israël!

Estimated read time 2 min read

Par R.B/Agences

La Cour internationale de justice (CIJ), vient d’infliger un énième camouflet aux forces d’occupation israéliennes, en ordonnant “l’arrêt immédiat” de l’invasion militaire en cours dans la ville de Rafah.

Ainsi, la plus haute juridiction des Nations unies (ONU), a intimé l’ordre au gouvernement du criminel de guerre Benyamin Netanyahu de stopper “immédiatement” son offensive militaire et entamer un rempli dans les prochaines 24h.

En effet, la Cour, qui siège à La Haye, exige également l’arrêt de « toute autre action menée dans le gouvernorat de Rafah qui serait susceptible d’infliger au groupe des Palestiniens de Gaza des conditions d’existence capables d’entraîner sa destruction physique ou partielle ».

En outre, cette juridiction spécialisée dans les conflits entre nations, a exhorté à Israël de “maintenir ouvert” le passage de Rafah pour permettre un accès « sans restriction » à l’aide humanitaire.

Par ailleurs, il y’a lieu de souligner que même si les ordonnances de la CIJ, laquelle tranche les différends entre Etats, sont juridiquement contraignantes, cette instance, faut-il le souligner n’a aucun moyen pour les faire respecter.

Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, va réunir dans les prochaines heures, plusieurs ministres de son gouvernement lors d’une conférence téléphonique pour « consultation » à propos de cette décision, a annoncé son bureau.

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours