Youcef Cherfa scaled

Ramadhan 2025: Cherfa ne laisse rien au hasard!

À moins d’un mois du début du mois sacré du Ramadhan, les ministères concernés, à savoir le Commerce intérieur et l’Agriculture, sont sur le qui-vive.

Ainsi et pour le département de Youcef Cherfa, on ne laisse rien au hasard, puisque, il multiplie les réunions de coopération et de suivi, afin d’être prêt le Jour-J. La dernière en date, a eu lieu ce samedi 1er février 2025, où le ministre de l’Agriculture et de la Pêche, a fait une sorte d’«inventaire» des dispositions prises en amont, dans le but de garantir une disponibilité des produits de large consommation.

Cherfa «affine» les derniers réglages

En effet et selon un communiqué rendu public ce samedi, une réunion d’«évaluation» des diverses actions et opérations effectuées dans le cadre du programme d’approvisionnement du marché en produits agricoles de large consommation, en prévision du mois de Ramadhan prochain.

À cette occasion, un exposé a été présenté sur sur le programme de régulation des viandes blanches et rouges, et des légumes tels que la pomme de terre, l’oignon, l’ail, les céréales, les légumineuses, le lait et ses dérivés, ainsi que l’huile d’olive.

M. Cherfa, selon la même source, s’est dit satisfait des efforts déployés par l’ensemble des acteurs et les «mesures proactives» entreprises, afin d’assurer la disponibilité des produits agricoles les plus consommés durant le mois de Ramadhan, en adéquation avec le pouvoir d’achat des citoyens, selon le communiqué. Enfin, la réunion s’est déroulée en présence des présidents-directeurs généraux (Pdg) des groupes économiques, des directeurs des offices sous tutelle, et des cadres centraux concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger