La justice marocaine a eu la main lourde, très lourde même à l’encontre du jeune youtubeur algérien, Raouf Belkacemi.
Ainsi, ce lundi 19 janvier 2026, le tribunal de Marrakech a rendu son verdict quant à l’affaire de cet influenceur et le moins que l’on puisse dire est que le jugement est d’une extrême sévérité et ne reflète en rien les faits qui lui sont rapprochés.
Une justice aux ordres du Makhzen !
En effet, Raouf Belkacemi a écopé de trois mois de prison ferme et d’une amende de 5000 Dirhams. Un verdict extrêmement sévère et l’ombre du Makhzen marocain et son implication dans le jugement est des plus probables. Quoiqu’il en soit, la famille de Raouf Belkacemi, annonce d’ores et déjà faire appel de ce verdict instrumentalisé à des fins politiques.
À l’origine de l’affaire, une vidéo tournée dans les tribunes lors du huitième de finale face à la République démocratique du Congo. Sur un registre volontairement humoristique, Raouf Belkacemi suggère s’être uriné dessus sous l’effet du stress. Une mise en scène qu’il affirme être un simple canular. Convoqué pour enquête, il est d’abord auditionné puis relâché. À sa sortie, il explique publiquement que le liquide visible était une boisson et que des éléments matériels ( caméras de surveillance, présence de stadiers, témoins sur place ) permettraient de confirmer sa version. Mais la justice du Makhzen marocain en a décidé autrement. Honteux !
