La valse des entraîneurs, des départs, des démissions et des limogeages se poursuit dans le championnat national.Ainsi, après Aït Djoudi, qui a été limogé par la direction sportive de la JSK, c’est le tour du RC Kouba qui vient de mettre fin aux fonctions de Rezki Remane, pour résultats techniques insuffisants.
Remane « débarqué » au bout de quatre mois !
En effet et après avoir remercié Redha Bendris, avec pourtant une première place au classement de la ligue deux amateur dans le groupe Centre-Ouest et avec cinq points d’écart, la direction avait au moins de décembre 2023, fait appel à l’ex-sélectionneur national des U17 et ex-coach du NAHD Rezki Remane. L’objectif c’était de rester sur la lancée et d’assurer l’accession en ligue une avant l’heure.
Finalement c’est le contraire qui s’est produit, avec des résultats en dents de scie et une dégringolade au classement et comme par hasard c’est l’ex-entraîneur Redha Bendris qui permet à l’autre concurrent du groupe l’ES Mostaganem de détrôner le RC Kouba et de prendre les commandes avec désormais 5 points d’écart apres 22 journées jouées.
Rezki Remane remercié et la direction à sa tête le président Lecheheb a jeté son dévolu sur le coach du MC El Bayadh El Hadi Khezzar.
Khezzar relève le challenge !
Ce dernier a décidé de se retirer de la barre technique du MCEB et accepte le challenge du RC Kouba à savoir celui de l’accession et un retour parmi l’élite.
Khezzar succède à Remane à la barre technique, avec la nette ambition de jouer les chances de l’accession à fond et de se battre jusqu’à la dernière journée du championnat de la ligue deux amateur, pour réaliser le rêve de la grande galerie koubéenne.
Mais ce ne sera pas facile devant l’ES Mostaganem qui ne compte pas lâchée sa première place et ce jusqu’à la consécration finale. Khezzar relèvera t’il ce défi ? On le saura d’ici la fin du championnat.
O.M.