Réforme des lois sur l’investissement : 52 000 postes d’emplois directs créés 

L’amélioration du climat des affaires et de l’investissement dans le secteur de l’industrie, a permis de créer plus de 52 000 postes d’emplois directs et près du double en emplois indirects. 

C’est du moins ce qu’a annoncé, hier, samedi, 23 septembre, le médiateur de la République, M. Madjid Ammour, lors de son déplacement dans la commune de Labiodh Sidi Cheikh, dans la wilaya d’El-Bayadh. 

En effet et dans une déclaration à l’agence officielle APS, M. Ammour, a fait savoir que les engagements du président de la République ont « été concrétisés dans le secteur de l’industrie, à travers l’amélioration du climat d’investissement et la levée de gel sur les projets en souffrance, ce qui a permis de créer plus de 52.000 postes d’emplois », a-t-il mis en exergue. 

Ainsi et dans le même sillage, le médiateur de la Republique, s’est félicité du nouveau code de l’investissement, lequel selon M. Ammour, protège l’investisseur et l’encourage à investir, en « toute confiance ». 

La « nécessité » de créer une dynamique économique 

Toujours dans le registre des mesures entreprises par le chef de l’État, l’hôte de Labiodh Sidi Cheikh, a mis en exergue, les décisions concrétisées sur le terrain, notamment l’amélioration dupouvoir d’achat la revalorisation progressive et continue des salaires, la permanisation et l’intégration des enseignants dans les trois paliers, l’allocation chômage, etc. 

Par ailleurs, M. Ammour a plaidé pour la création d’une « dynamique économique », à même de satisfaire aux attentes des citoyens, notamment les plus jeunes, surtout en ce qui concerne l’emploi, signalant, dans ce sens, la série de réglementations et de lois encourageant les jeunes à l’entreprenariat. 

Enfin, Madjid Ammour s’est enquis, lors de sa visite dans la commune de Labiodh Sidi Cheikh, d’un nombre de projets de développement, entre autres, le projet de l’hôpital de 80 lits dont les travaux ont été lancés récemment et celui d’aménagement urbain, où il a appelé les maitres d’ouvrage à respecter les délais fixés.

R.B/APS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger