Régionale: La JS Tixeraine retrouve la D3

Estimated read time 2 min read

Par Omar MOUSSI

La JS Tixeraine caracole en tête de classement de la régionale une, avec 8 points d’avance sur son concurrent direct pour l’accession la JS Akbou.

L’équipe de Tixeraine a eu le dernier mot et accède officiellement en division trois au grand bonheur de son public, et ce, après avoir fait exploser la JS Akbou sur le score sans appel de 4 à 0 le week-end dernier au stade de Birkhadem.

Un parcours exemplaire

En effet, c’est grâce aux réalisations de Siouane (doublé), Benyoucef et Chabane que l’équipe chère au président Mohamed Allik retrouve la D3, quelques saisons après l’avoir quitté. Un retour qui soulage les supporters qui étaient contents et fiers de leur équipe, après cet exploit à trois journées du baisser du rideau du championnat de la régionale une. Une consécration amplement méritée et ce sans diminuer de la valeur de la JS Akbou, qui avait pourtant terminé la phase aller en tête de classement.

Ce n’est que partie remise pour la JS  Akbou

Mais lors de cette deuxième moitié du championnat, la JS Akbou a loupé beaucoup de rendez-vous, ce qui a fait profiter à la JS Tixeraine, qui est revenue en force.

Les partenaires de l’ancien attaquant des Canaris du Djurdjura Ilyes Benyoucef, ont réussi à déloger la JS Akbou de son fauteuil de leader et en prenant une large avance, avec 8 points à l’issue de cette 27e journée. Une accession méritée des gars de Tixeraine qui vont jouer les trois derniers matchs sans aucune pression. Quant à la JS Akbou, cette équipe qui voulait réussir une autre accession de suite, devra tourner la page et penser au prochain exercice, avec l’objectif de rejoindre la JS Tixeraine en D3.

O.M. 

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours