Réhabilitation du tunnel de Kherrata: Le projet lancé!

Par A.Massy

C’est hier, jeudi 19 septembre 2024 que le wali de Bejaïa, M.Kamel-Eddine Kherbouche, a procédé au lancement des travaux de réhabilitation de l’ancien tunnel de Kherrata.

Ainsi et selon les explications fournies par les services de la direction locale des Travaux publics, cette réhabilitation devrait être achevée au 1er trimestre de l’année prochaine. Concernant les travaux programmés, ils toucheront selon la même source, l’éclairage, la sécurité et la surveillance via les caméras. Au sujet du trafic routier, les usagers seront déviésvers la section réhabilitée récemment en attendant.

Gorges de Kherrata: Une opération de renforcement lancée

En outre, le wali et sa délégation ont donné le coup de starter au projet de réalisation de deux ponts d’une longueur totale de presque un kilomètre reliant ce tunnel à la commune voisine de Taskriout. Le wali avait insisté, lors de cette sortie, sur la levée des réserves en offrant tous les moyens humains et matériels pour concrétiser le projet dans les délais.

De même qu’il a profité de l’occasion pour lancer le projet de consolidation de la roche des gorges de Kherrata pour mettre un terme aux risques de chutes de pierre. La sortie du wali en cette journée du jeudi était réservée, principalement, au projet de réhabilitation des gorges de kherrata qui relie l’Est algérien à la station balnéaire de Bejaia, région touristique par excellence et ville possédant l’un des ports les plus actifs du pays.  

A.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger