Relogement: Oran décidée à en finir avec l’habitat précaire!

Estimated read time 2 min read

Mounia Hammoud

Le combat contre l’habitat précaire se poursuit avec vigueur à Oran. 

Ainsi et après la récente opération de relogement ayant touché pas moins de 141 familles de “Hawch Lasnami”, un ancien hôtel illicite situé dans la localité de Sidi Marouf, dans la commune de Sidi Chami, une autre opération de relogement a été enclenchée ce mercredi 8 mai 2024.

En effet, 33 familles qui occupaient un bâtiment à la résidence universitaire « Zeddour Brahim » dans le quartier USTO à la commune de Bir El Djir ont été relogées.

Une quarantaine de familles relogées

Les familles en question ont bénéficié de logements dans la commune d’Ain El Bia, relevant de la Daïra de Bethioua. Le bâtiment a été évacué et récupéré  par les services des œuvres universitaires. Selon les informations recueillies, l’opération de relogement a également concerné quelques familles vivant dans des constructions illicites à proximité du bloc évacué. Les habitations de fortune ont été démolies.

Au total, dans le cadre de cette opération, une quarantaine de familles ont été relogées dans de nouveaux logements décents situés dans la cité des 1000 logements publics locatifs, à Chehairia, relevant de la commune d’Ain El-Bia, dans la daïra de Bethioua.

Une “priorité” pour les autorités

Cette initiative s’est déroulée dans des conditions optimales, sous la supervision des autorités locales et des forces de sécurité. Ces actions s’inscrivent dans une stratégie plus large visant à améliorer les conditions de vie des citoyens. La wilaya d’Oran affiche une réelle volonté dans la lutte contre l’habitat précaire.

Plus de 25 000 logements, toutes catégories confondues, ont été attribués depuis la fin de l’année 2021. Oran maintient son engagement envers l’amélioration des conditions de vie de ses citoyens, en poursuivant activement la lutte contre l’habitat informel. Des centaines d’autres logements seront alloués avant la fin de l’année en cours.                              

M.H

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours