Après avoir mené tambour battant le processus d’ouverture de l’usine Fiat El-Djazaïr implantée dans la commune de Tafraoui, dont l’inauguration devrait avoir lieu le 11 du mois en cours, le wali d’Oran, M. Saïd Sayoud, se tourne vers l’usine du constructeur français Renault, édifiée au niveau de la commune d’Oued Tlilet.
En effet et selon un communiqué de la wilaya, publié hier lundi 4 décembre, le premier magistrat de cette wilaya, s’est rendu à cette usine, dans le but de mettre en place un mécanisme de relance, dans un contexte marqué par le retour de la marque aux losanges dans le marché algérien.
Ainsi et selon la même source, le wali a répondu à l’invitation du directeur général de Renault Algérie, Rémi Houillons. Accompagné par le directeur de l’industrie de local, le président de l’APW ainsi que le médiateur régional de la République, M. Sayoud, s’est penché sur les mécanismes nécessaires, afin de transformer cette usine de montage, en usine de fabrication à part entière.
Le communiqué de la wilaya, n’a pas précisé la teneur des discussions entre le wali d’Oran et le PDG de Renault Algérie, néanmoins, certaines indiscrétions évoquent des » échanges fructueux », visant à relancer l’activité de cette usine, avec ma condition sine-quoi-none de se soumettre aux nouvelles règles et le strict respect du cahier des charges.
R.B