La réussite de la rentrée sociale et plus particulièrement la rentrée scolaire prévue le 21 septembre prochain, est l’une des priorités du Président Tebboune.
Ce dernier, a instruit le nouveau Premier ministre par intérim, Sifi Ghrieb de « ne rien laisser au hasard », afin de garantir une rentrée scolaire dans les meilleures conditions.
Ainsi, ce dimanche 31 août 2025, M.Sifi Ghrieb, preside une réunion du gouvernement consacrée à la rentrée scolaire et la mise en place des Foires dédiées aux fournitures scolaires implantées un peu partout à travers le pays.
Fournitures scolaires : allier disponibilité et prix
En effet et selon le document des services du Premier ministère, cette rencontre s’inscrit dans le cadre des orientations du chef de l’État, a pour objectif de « consolider et renforcer » les mécanismes mis en œuvre par le ministère du Commerce, ainsi que les divers secteurs concernés pour dassurer la disponibilité des fournitures scolaires les proposer à des prix accessibles aux petites bourses.
Par ailleurs, le communiqué du département de M.Sifi Ghrieb, a indiqué que le ministre de l’intérieur, ceux du Commerce extérieur et de la Promotion des exportations, du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, ainsi que le président du Conseil du renouveau économique algérien, ont pris part à cette rencontre.
À titre indicatif, le ministre du Commerce intérieur, . M.Tayeb Zitouni a souligné ce lundi 25 août dernier, la nécessité pour ces foires de constituer un «espace économique viable», offrant une variété de produits, garantissant l’approvisionnement en fournitures scolaires de qualité à prix réduits, contribuant ainsi au renforcement du pouvoir d’achat des familles.
En outre, Tayeb Zitouni, avait chargé ses responsables d’effectuer des visites sur le terrain afin de suivre directement l’évolution de ces foires et veiller au bon déroulement du processus, en vue d’atteindre les objectifs économiques et sociaux souhaités.