Réouverture des frontières aériennes entre l’Algérie et le Maroc : Le triomphe de la fraternité 

Fidèle à ses principes et dans un geste qui l’honore au plus haut point, l’Algérie a décidé de rouvrir ses frontières aériennes avec le Maroc, afin de faciliter le passage des aides humanitaires.

En effet dans un communiqué de la présidence de la République, il est indiqué que « Les hautes autorités algériennes ont décidé d’ouvrir l’espace aérien aux vols pour le transport des aides humanitaires et des blessés », est-il explicitement mentionné. 

Cette décision, d’une extrême grandeur d’âme de l’Algérie et ses autorités, reflète qu’en dépit des tensions entre les deux pays voisins, l’aspect fraternel entre les peuples l’emporte toujours. 

Dans le même communiqué, il est également précisé que « les hautes autorités algériennes se sont dites pleinement disposées à fournir des aides humanitaires et à mobiliser tous les moyens matériels et humains en solidarité avec le peuple marocain frère, en cas de demande du Royaume du Maroc ». 

À travers ce communiqué, l’Algérie a une fois de plus prouvé que notre pays et ses autorités n’a absolument aucun problème avec le peuple marocain, avec lequel nous unisse des liens forts et ancestraux. 

Plutôt dans la journée, l’Algérie a présenté ses « sincères condoléances » au peuple marocain, tout en exprimant sa « grande tristesse », du fait du séisme qui a frappé le Maroc et fait selon un bilan encore provisoire, près de 1200 morts. 

En réalité, c’est à travers de telles décisions et dans des moments de ce genre, qu’on décèle la véritable politique de la main tendue. 

R.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger