Par R.B
Les réserves de change de l’Algérie, ont grimpé ces neuf derniers mois de pratiquement 5 milliards de dollars, pour atteindre actuellement, les 72 milliards de dollars, a indiqué ce lundi 4 novembre 2024, le ministre des Finances, Laziz Faid.
Ce dernier, qui s’est exprimé lors de sa présentation du Projet de la loi des finances (PLF) de 2025 à l’Assemblée populaire nationale(APN), a souligné qu’en dépit des «influences externes», l’économie algérienne «continue de confirmer sa résilience» en améliorant l’indice macroéconomique au soutien continu et à la croissance excédentaire de la balance des paiements, en plus d’accumuler des réserves de change.
« Nous avons plus de 72 milliards de dollars de réserves de change, sachant que l’Algérie n’a pas de dette extérieure. C’est cela notre force », s’est félicité le premier argentier du pays. Pour ce dernier, en quatre ans, les réserves de devises de l’Algérie, ont pratiquement doublé, passant de 36 milliards de dollars en décembre 2021, à 72 actuellement.