Résolution du Conseil de sécurité : L’Algérie se félicite et espère du concret   

Estimated read time 2 min read

Par RAMDANE BOURAHLA

L’Algérie, l’un des principaux instigateurs de la résolution de cessez le feu à Ghaza, adoptée ce lundi 25 mars par le Conseil de Sécurité de l’ONU, s’est félicité de cette décision la qualifiant d’historique.    

Ainsi et dans une allocution prononcée par le représentant permanant de l’Algérie à l’ONU, Amar Bendjama, ce dernier, a affirmé que cette résolution constitue une « avancée notable », en faveur de la paix, tout en soulignant au passage que l’Algérie a fait de l’adoption de ce projet de résolution un « leitmotiv ».

« L’Algérie, a œuvré depuis janvier dernier à faire aboutir ce cessez-le-feu. Aujourd’hui et accompagné de tous les pays élus, nous avons pu, grâce à notre abnégation et sens de la justice, porter un message clair au peuple palestinien : la communauté internationale, dans toutes ses composantes, ressent vos souffrances et ne vous a pas abandonné », a-t-il assuré.

En outre, le diplomate algérien, a profité de cette tribune, afin de plaider et exhorter la Communauté internationale à œuvrer à concrétiser cette décision historique du Conseil de Sécurité. « Nous espérons voir toutes les parties honorer cette résolution pour que cessent, séance tenante et sans conditions, l’effusion de sang et les souffrances ».

Bendjama a affirmé, à ce titre, qu’il était du devoir du Conseil de sécurité de garantir l’application de ses résolutions.

L’ambassadeur Bendjama a, par ailleurs, assuré que l’Algérie, conformément aux directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, retournera à nouveau au Conseil de sécurité pour poursuivre ses efforts afin que l’Etat de Palestine accède à la place qui lui sied en tant que membre à part entière et souverain de l’ONU.

R.B

You May Also Like

More From Author

+ There are no comments

Add yours