Retraites : Le président Tebboune décide d’une nouvelle revalorisation

Retraites : Le président Tebboune décide d’une nouvelle revalorisation

Par R.B

Après la précédente revalorisation des retraites opérée en mars 2023, voici que le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, vient de décider d’une nouvelle augmentation de cette pension.

Ainsi et selon le communiqué du Conseil des ministres, lequel s’est tenu ce dimanche 21 avril 2024, le président Tebboune, a ordonné la « la révision des pensions de retraite », et ce, pour « toutes les catégories confondues », est-il précisé.

En effet et d’après le document du Palais d’El-Mouradia, cette nouvelle revalorisation, dont le montant et les modalités n’ont pas été encorde dévoilés, est une « reconnaissance » à l’ensemble des anciens travailleurs et une « gratitude » pour leurs efforts afin d’édifier le pays et lui permettre de rester debout, en dépit des multiples épreuves qu’il a traversé.

Pour rappel et lors de la précédente revalorisation, ils sont étaient plus de trois millions de personnes à pouvoir en bénéficier. « Il n’y aura plus une pension de retraite de moins de 20 000 dinars », avait affirmé au mois de septembre dernier, le ministre du Travail de l’époque, M. Chorfa.

Ces augmentations, dont l’incidence financière annuelle avait été estimée à près de 52 milliards de DA, avaient été salué de manière unanime par l’ensemble de la classe politique, mais aussi et surtout par les retraités

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger