Riyad Mahrez s’exprime sur son départ de Manchester City

Le capitaine de l’Équipe nationale, Riyad Mahrez s’est exprimé pour la première fois sur son départ de Manchester city l’été dernier.

En effet, dans un entretien accordé lundi 13 novembre au journal l’Equipe, l’actuel joueur d’Al Ahli en Arabie Saoudite, a affirmé que c’est lui qui avait choisi de partir.

«Il me restait deux ans de contrat avec Manchester City. J’aurais pu rester. C’est vraiment moi qui ai décidé de partir. J’ai senti que cette opportunité ne se représenterait pas. C’était peut-être le moment de partir parce que j’avais fait cinq ans à City et que j’avais tout gagné. Mais pour être honnête il me reste un goût d’inachevé », a indiqué en effet l’ailier algérien de 32 ans.  

«On m’a proposé quatre ans en Arabie saoudite, dans un pays musulman où je peux définitivement mettre les miens à l’abri. Il y avait aussi un nouveau challenge à la clé, et un nouveau projet. Donc, j’ai décidé de partir, ça s’est joué à pas grand-chose », a-t-il ajouté.

Riyad Mahrez qui se trouve actuellement avec l’équipe nationale en prévision des deux matchs qualificatifs pour le mondial 2026 face à la Somalie et le Mozambique a affirmé en outre que Manchester City voulait le garder.

«Manchester City voulait que je reste»

«Txiki» Begiristain (directeur technique de Manchester City, NDLR) voulait vraiment que je reste, et même Pep Guardiola. Ils me l’ont clairement signifié. J’ai pesé le pour et contre. Et finalement, j’ai décidé de partir. Je ne regrette pas, je suis content d’être ici.» a-t-il déclaré.

Le métronome des Verts, a par ailleurs, reconnu que sa situation avec son ancien club où il n’était pas un titulaire à part entière a été pour beaucoup dans son départ.

«En LDC, je n’ai joué ni la demi-finale ni la finale, alors que les saisons précédentes, j’ai toujours été titulaire. Cette dernière année, je ne pourrais pas dire que cela s’est mal passé, mais j’ai un peu ce sentiment d’inachevé.», a expliqué Mahrez qui a été vite adopté par le public d’Al Ahli.                                                                                       

M.O.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger