infantino

Sahara occidental: La FIFA «gifle» encore le Maroc! 

Énième camouflé du Makhzen marocain et ses velléités expansionnistes sur le territoire du Sahara occidental. 

Cette fois-ci, la «gifle» est venue de la Fédération internationale de football (FIFA), laquelle a catégoriquement rejeté la carte présentée par le Maroc incluant le Sahara occidental, en s’en tenant exclusivement à la carte adoptée par les Nations unies.

En effet et selon le journaliste espagnol Francisco Carrion, travaillant pour le compte du site espagnol «El Independiente», la supercherie marocaine a été débusquée lors de la présentation du rapport d’évaluation de la candidature signé par l’instance dirigeante mondiale des fédérations de football, basée en Suisse qui évite de reproduire la carte du Maroc indiquant ses prétendues revendications de souveraineté sur le territoire du Sahara occidental, car remettant en cause la légalité internationale et les résolutions de l’ONU.

La FIFA a refusé d’adopter la carte du Maroc fournie par le régime du Makhzen et s’est tenue à celle internationalement reconnue, avec des frontières qui font distinction entre le Maroc et le Sahara occidental. C’est la deuxième fois que la FIFA évite de satisfaire les désirs expansionnistes du régime du Makhzen, a tenu à préciser la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow by Email
WhatsApp
FbMessenger