Le Secrétaire d’Etat adjoint pour l’Afrique du Nord, M. Joshua Harris, a effectué ce samedi 2 septembre , une visite au camp de réfugiés Saharouis de Tindouf, selon un communiqué du département d’Etat américain.
D’après la même source, cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien au processus politique des Nations unies pour le dossier sahraoui.
M. Harris s’est entretenu avec de nombreux partenaires, dont le secrétaire général du Polisario M. Brahim Ghali et des hauts dirigeants du mouvement.

Sur la plate-forme X ( ex-tweeter), la Section des Affaires du Moyen-Orient du Département d’État a commenté ce samedi soir la visite du Sous-secrétaire adjoint Joshua Harris aux camps des réfugiés sahraouis de Tindouf « Le Sous-secrétaire adjoint Harris a souligné l’importance d’un soutien total et d’une collaboration avec l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies, Staffan de Mistura, dans un esprit de réalisme et de compromis, alors qu’il intensifie ses efforts pour réaliser une solution politique durable et digne pour le peuple du Sahara occidental », est-il indiqué.
R.B

