Après la relégation de l’Olympique Lyonnais en Ligue 2 par la DNGC, suite à des difficultés financières, le club cher à Jean-Michel Aullas, a décidé de séparer définitivement de son attaquant Saïd Benrahma.
Ainsi, ce dernier, a définitivement « pris racine» club saoudien Neom SC, nouveau promu en Saudi Pro League. Les deux directions, ont conclu un commun accord de lever l’option d’achat, contre la somme de 15 millions d’euros avec 3 millions d’euros de bonus.
Une bouffée d’oxygène pour l’OL
En effet, Saïd Benrahma qui a joué sous forme de prêt à Neom SC en provenance de l’Olympique Lyonnais, en Janvier dernier, est définitivement transféré après la fin de la période du prêt (Lundi 30 Juin 2025). C’est ce qu’a annoncé la direction de l’OL ce mercredi sur son site officiel. « Le club saoudien a décidé d’exercer l’option d’achat de 15 millions d’euros (dont 3 millions d’euros de bonus) et place toute sa confiance dans l’international algérien », précise le communiqué du club Lyonnais.
Saïd Benrahma s’est distingué durant la deuxième moitié de la saison avec Neom SC, en marquant 7 buts et en délivrant 7 passes décisives, en 16 apparitions en championnat. En conclusion du communiqué de l’OL publié sur son site officiel, la direction du club a tenu à remercier l’international Algérien tout en lui souhaitant de la réussite pour la suite de sa carrière : « L’Olympique Lyonnais tient à remercier Saïd et lui souhaite une très belle réussite avec son club ».